Pour que votre réclamation aboutisse nous vous invitons à suivre la procédure ci-dessous dans les 72h suivant la réception de votre colis:

1. Prendre des photos du colis détérioré (emballage avec N° de colis et articles détériorés obligatoires).

2. Se rendre impérativement au dépot du transporteur (ou bureau de poste si envoi COLISSIMO) avec la marchandise détériorée.

3. Effectuer un PV de détérioration / spoliation et en demander une copie, ce que le bureau de poste ou transporteur ne peut refuser si la procédure et les délais sont respectés.

4. Envoyer à nos services une copie du PV enregistré par email à: info@espinosa.fr ou par courrier en recommandé à:

SARL ESPINOSA
43 boulevard Berthelot
34000 Montpellier 

Si le bureau de poste ou transporteur refuse de procéder au PV de détérioration / spoliation (il n’a légalement pas le droit de refuser si les délais sont respectés), merci de remplir une attestation sur l’honneur (modèle téléchargeable ci-dessous) afin de préciser par écrit d’une part, que vous avez reçu un colis détérioré / spolié et d’autre part, que le bureau de poste ou transporteur a refusé de procéder au PV de détérioration / spoliation (à préciser sur l'attestation à remplir).

Merci de nous renvoyer cette attestation signée avec une photocopie de votre pièce d’identité à info@espinosa.fr, ou par courrier recommandé à ESPINOSA, 43 Bd Berthelot 34000 Montpellier.

Cliquez ici pour télécharger l'attestion sur l'honneur à remplir

--------------------------------------------------------------------------------------------------

A faire valoir au transporteur si besoin:

Article L133-3
La réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée.
Si dans le délai ci-dessus prévu il est formé une demande d'expertise en application de l'article L. 133-4, cette demande vaut protestation sans qu'il soit nécessaire de procéder comme il est dit au premier alinéa.
Toutes stipulations contraires sont nulles et de nul effet. Cette dernière disposition n'est pas applicable aux transports internationaux.